Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Mines

Retour

21 janvier 2025

Davide Buscemi - dbuscemi@medialo.ca

Probe Gold s’étend en acquérant une propriété adjacente au gisement Monique 

Le gisement Monique de Probe Gold et la nouvelle propriété adjacente sis à Val-d’Or Est.

©Carte gracieuseté.

Le gisement Monique de Probe Gold et la nouvelle propriété adjacente sis à Val-d’Or Est.

Probe Gold a conclu, le 20 décembre, une convention d’achat définitive avec Gestion Jadmine et une participation de 100 % dans les claims de Bermont, ce qui prolonge le potentiel d’extension de Probe de 750 mètres

C’est une acquisition stratégique. : la propriété adjacente offre un potentiel d’extension latérale supplémentaire de 750 mètres.  Les ressources du gisement aurifère Monique comprennent actuellement 3,56 millions d’onces M&I (mesurées et indiquées) et 0,68 million d’onces inferrées, délimitée sur une longueur de 2 500 mètres. 

La propriété s’étend sur 10 claims contigus (Claims Bermont) qui feront partie du projet de développement Novador de la société.

Les travaux d’exploration sont prévus dans l’année en cours. La société planifie actuellement des programmes d’expansion des ressources et de forage d’exploration sur la propriété en 2025. 

La propriété renferme les zones aurifères à haute teneur Bermont et Adelemont, lesquelles ont fait l’objet d’un nombre restreint de forages.  

En effet, aucune exploration moderne n’a été réalisée sur la propriété; peu de forages effectués à une profondeur de moins de 200 mètres. La propriété présente un fort potentiel. 

Probe Gold réagit
« Nous sommes très heureux d’annoncer l’acquisition des terrains situés directement sur le corridor aurifère de notre ressource de plusieurs millions d’onces à Monique. Cette acquisition améliore notre potentiel d’exploration à Monique de 30%. 

Elle débloque également le potentiel de minéralisation à plus haute teneur et de nouvelles découvertes, tout en augmentant la superficie disponible pour les infrastructures opérationnelles essentielle. 

Cet ajout stratégique apporte de la valeur au gisement Monique et au projet de développement Novador. Cette acquisition est la façon idéale de clôturer une année remplie de réalisations remarquables, et nous sommes impatients de poursuivre sur cette lancée pour une année 2025 encore plus fructueuse. » 

                                                                                — Le président de Probe, David Palmer 

Détails de la transaction
En vertu de l’entente, la Société acquerra une participation de 100 % dans la propriété pour une contrepartie totale de 3,0 millions $, qui sera versée à Jadmine de la façon suivante : 

  • L’émission d’actions ordinaires de la Société pour une valeur totale de 1 500 000 $ ; 

  • Un paiement en espèces de 1 500 000 $. 

Probe versera à Jadmine un paiement d’étape de 1 500 000 $ en espèces ou, au choix de Probe, en actions ordinaires. 

Le versement se fera après confirmation d’un rapport de calcul des ressources minérales préparé conformément au Règlement National 43-101 – Normes de divulgation pour les projets miniers démontrant des ressources présumées d’au moins 1 000 000 d’onces d’or. 

Historique
L’histoire de la propriété remonte à 1945, avec la découverte de la zone aurifère d’Adelmont. La propriété a fait l’objet d’activités d’exploration de 1945 à 2011, qui consistaient principalement à forer la zone Adelmont et à effectuer des levés magnétiques couvrant la région.
La zone Bermont a été découverte en 2008 et peu de trous ont été forés dans cette zone. Le plus récent programme de forage d’exploration a eu lieu en 2011 et a rapporté des intersections titrant jusqu’à 30,9 g/t d’or sur 1,6 mètre, 5,7 g/t d’or sur 3,2 mètres et 2,9 g/t d’or sur 4,0 mètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média